Edito du 27/12/2016

1
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Salut tout le monde ! La nouvelle année approche, celle-ci ce termine et j’ose espérer que vous avez eu beaucoup de cadeaux à Noël malgré ce qui se passe en ce moment dans le monde. J’espère également que vous passez de bonnes fêtes en famille ou entre amis et que pour vous, tout va pour le mieux.

Une fin d’année très motivante pour Mistergeek.fr

 

De notre côté nous accueillons un nouveau créateur de contenu, Kirah. Il intègre fraîchement la team Mistergeek et vous apportera des articles ainsi que des vidéos. Il est bon de rappeler que Kirah est à l’origine du projet Gamer Reunion. Lors de sa création, il avait pour objectif de réunir des gamers de l’Ile autour d’un même sujet et de créer – un peu comme avec Mistergeek actuellement – une communauté. En ce sens, Kirah compte proposer des gameplays et des astuces sur vos jeux vidéo préférés. Vous aurez l’occasion de voir ses articles apparaître prochainement sur le site.

En ce moment, le site est en pleine période de rush. Le nombre de visiteurs journalier explose, à un tel point que nous nous demandons si nous pourrons satisfaire la demande de nos lecteurs en articles. Malgré tout, cela est une motivation supplémentaire pour nous, car nous avons la certitude que nos articles sont lus et que Mistergeek gagne en visibilité sur le web. Nous allons donc pour 2017 augmenter notre rythme de publication tout en continuant d’apporter de la valeur à ce que nous faisons.

 

L’argent, YouTube et le blog

 

Si vous suivez régulièrement le blog, vous vous êtes peut-être aperçu de l’apparition de bandeaux publicitaires dans la sidebar, après les articles et en pied de page. J’ai fait en sorte que les publicité soient le moins dérangeantes possible. Elles ont pour but de nous aider à payer l’hébergement du serveur, faire des « giveaways » (comme les 10E Steam à gagner en participant au concours), à acheter du matériel afin de créer de nouvelles vidéos et de manière indirecte à mesurer nos performances, malgré les faibles revenus que nous faisons.

J’ai pensé cependant à une solution alternative à la publicité, créer un Tipeee. Il faut bien se le dire, nous détestons également la publicité – surtout lorsqu’elle est sous forme de popup ou de « Stéphane » qui vous montres comment gagner de l’argent. Percevoir des revenus via un Tipeee serait le moyen le plus simple de faire disparaître les publicités, mais aussi de nous aider. Pour le moment, la création d’un Tipeee est une idée qui nous a traversé l’esprit, mais que nous n’avons l’avons pas encore concrétisé. Vous en serez bien sûr tenu informés si nous choisissons cette voie. Ce qui est sûr, c’est que pour gagner de l’argent sur internet, il faut fournir du travail de qualité.

 

Petit retour sur nos objectifs

 

Dans le dernier edito du 5 octobre nous avions défini des objectifs que nous devions atteindre. Vous l’avez remarqué, c’est surtout ma chaîne personnelle qui fut mise en avant. J’ai par exemple pu passer la barre des 300 abonnés et approche maintenant celle des 400. Je tiens donc à remercier tout ceux qui ont rejoint l’aventure avec moi. La chaîne officielle de Mistergeek aura pour objectif d’accueillir les vidéos que nous réaliserons. Cette chaîne regroupera le contenu que nous réaliserons afin de créer une unité à par entière autour du site, plutôt que des communautés sur chacune de nos chaînes.

En ce qui concerne les articles, vous avez pu le constater, ils ont gagné en qualité – enfin j’espère 😉 . Nous rédigeons peut-être moins souvent, mais nous faisons en sorte de ne les sortir que lorsqu’ils sont prêts et qu’ils nous conviennent à tous. Nous avons un mis un processus de rédaction et de relecture également qui nous oblige à tout relire avant de publier et de partager.

En parlant de partage, nous sommes un peu à la ramasse en ce qui concerne les réseaux sociaux. Il faudrait que je mette en place un Growth Hack afin de gagner une audience à ce niveau là, car même en publiant du contenu « fun« , nous sommes très loin de nos espérances.

 

Pour finir …

Nous tenons à vous remercier de participer à la vie de Mistergeek.fr. Aucun d’entre-nous, n’aurais pensé atteindre une telle audience et réaliser autant de visite que cela. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé et nous espérons que 2017 sera encore meilleure.

De la part de toute l’équipe MisterGeek, passez de bonnes fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux pour l’année à venir !

PS : Nous annoncerons bientôt le gagnant – ou la gagnante – du concours pour la carte cadeau Steam. Restez geek. 😉

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER
Article précédentTop 5 des meilleurs VPN pour télécharger
Article suivantTop 5 des faits marquants de 2016
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.