IbraTV vs Squeezie, le clash de l’année

0

Si vous suivez IbraTV et Squeezie sur YouTube, vous êtes sûrement au courant du nouveau buzz du moment. L’un ayant attaqué l’autre en apportant bien évidemment un jugement péjoratif. Squeezie a donc publié une vidéo sur sa chaîne dans laquelle il attaque ouvertement (ou presque) IbraTV. Il dénonce, le nouvel algorithme de YouTube qui tend à mettre en avant les vidéos de la télévision publique, les YouTubers qui se permettent de ne sortir des vidéos uniquement si un certain quota est atteint – comme IbraTV peut si bien le faire – et pour finir les vidéos proposant des contenus ayant peu de valeur. Aujourd’hui, je cherche donc à comprendre le phénomène qui est train de se créer avec ce clash.

IbraTV vs Squeezie sur YouTube

Malheureusement, les premiers impactés d’un tel mouvement, ce sont les viewers. Les deux communautés vont s’opposer, nous aurons d’un côté ceux qui sont pro-Squeezie et de l’autre ceux qui sont pro-IbraTV, avec au milieu des amateurs des deux YouTubers. On assiste depuis quelques jours à des commentaires issus de tout parts. Les YouTubers débutant profitent du buzz pour réaliser des vidéos afin de gagner de l’audience, tandis que d’autres s’insultent sur Twitter afin de donner raison à l’un ou à l’autre. Mais dans tout cela, est-il vraiment utile qu’il y ait un gagnant ?

Une guerre inutile ?

La question ne se pose même pas, le mois de Décembre étant le mois le plus propice de l’année pour YouTube, un tel buzz est bénéfique aux deux YouTubers et pas seulement. Il faut bien comprendre que nous avons ici à faire à deux YouTubers qui s’inspirent directement des vidéastes US. IbraTV réalise des pranks, comme on peut en trouver des centaines, voir des milliers en anglais. Squeezie lui s’inspire de Pewdiepie et le nom de sa vidéo peut directement le prouver.

Donner un vainqueur à une telle guerre reviendrait à penser que le travail de l’un ou de l’autre ne mérite pas d’intérêt, ce qui est faux. IbraTV et Squeezie réalisant tous les deux du divertissement pur, ils ont trouvé sur YouTube une audience qui les correspond parfaitement. En d’autres termes, le mieux c’est de se dire qu’il y aura toujours un public pour ces deux créateurs même si leur contenu ne fait pas l’unanimité.

PARTAGER
Article précédentCS:GO et l’humour…
Article suivant[Tuto] Enregistrer avec OBS et remplacer Fraps
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.

Laisser une réponse

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici