iPhone 8 : Un écran flexible ?

1

L’année 2016 nous aura réservé bien des surprises avec l’arrivée de Pokémon GO et de l’iPhone 7. Mais l’année 2017 risque d’être encore mieux avec les rumeurs de couloirs du nouveau bébé high-tech d’Apple, l’iPhone 8. En effet un nouveau brevet vient d’être déposé par la firme américaine et celui-ci risque de nous intéresser assez fortement.

 

Un écran OLED flexible pour smartphone

 

C’est là la grande nouvelle de la semaine ! En effet l’USPTO ( United State Patent and Trademark Office) qui est l’équivalent de l’INPI en France, aurait enregistré un brevet le 22 Novembre dernier un nouveau brevet pour Apple concernant un écran tactile que l’on pourrait plier à la manière d’un ordinateur portable.

tech-1

 

tech-2

On peut distinguer sur cette photo que les deux parties sont reliées par un axe central elles-mêmes reliées à un circuit imprimé flexible. Ce brevet qui porte le numéro 9.504.170 indique également que l’orientation de l’écran pourrait varier, c’est à dire que l’utilisateur peut l’incliner l’écran vers l’intérieur ou l’extérieur. Le brevet indique que la structure est un alliage de nickel et de titane, ce qui offre une élasticité unique et une mémoire forme au dispositif recevant cette technologie.

 

Alors concrètement ?

 

Et bien cela prouve qu’Apple s’intéresse également à ce qui se fait autour et notamment par son plus grand concurrent qui n’est autre que Samsung ! On sent que Apple veut faire le maximum pour fêter les 10 années glorieuses de l’iPhone et s’efforce de créer un produit respectant le credo de la firme : Think different ! On peut même imaginer que cela ne s’étendrait pas que sur l’iPhone mais sur d’autres catégories de produit comme l’iPad. Et pourquoi pas un écran incurvé ? On le saura bientôt …

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here