EVE Online adopte un modèle Free 2 Play

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sorti en 2003 EVE Online est un MMO avec un monde persistant se déroulant dans l’espace. Développé par CCP Games, EVE Online est très différent des autres MMO qu’on peut croiser sur le net. Vous ne retrouverez pas d’Orc, ou d’Elfe dans ce jeu, mais uniquement des humains et leurs vaisseaux spatiaux. Annoncé il y a quelques mois par les développeurs, il passe aujourd’hui en F2P pour la sortie de l’extension Ascension.

Un nouveau modèle économique pour Ascension, l’extension d’EVE Online

EVE Online a toujours été payant. Le jeu était basé principalement sur la conversion de la monnaie en jeu, grâce aux cartes PLEX qui peuvent s’acheter au prix de l’abonnement mensuel sur le site officiel. Pour la sortie d’Ascension, une nouvelle extension d’EVE, CCP a fait le choix de basculer sur un modèle F2P. C’est un pari risqué, mais c’est le choix qu’a fait CCP Games afin d’inciter les joueurs à essayer EVE Online. Pour ne pas contrarier les adeptes du jeu, CCP a pris les devants en limitant les comptes F2P et en donnant des avantages aux abonnés.

Ainsi un clone Alpha (gratuit) est de qualité moindre et ne peut pas apprendre toutes les compétences, sa liste d’entrainement est limitée et il ne peut accéder qu’à un nombre réduit de vaisseaux. Les clones Alpha sont contraints à piloter les vaisseaux de débutant tiers 1 comme les frégates alors que les clones Omega ont un accès complet au jeu.

Pour plus de détails : Blog des développeurs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.