Nouveau bug sur les iPhone 6 et 6 Plus détecté

1

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus font partie de la 8ème génération de smartphone de chez Apple. Commercialisés en Septembre 2014, ces modèles ce sont vendus à plus de 75 millions d’exemplaires (chiffre annoncé fin Janvier 2015). Depuis ce jour, on a déploré pas mal de bugs venant de ces téléphones : freeze d’écrans, impossible de recevoir des messages, etc… Mais aujourd’hui un nouveau bug a été découvert et il est bloquant.

Un bug qui rend l’écran tactile inutilisable

Il s’agit d’un bug matériel qui s’observe par l’apparition d’une bande grise clignotante au dessus du téléphone.

bande

L’écran ne réagit plus correctement, on est obligé d’appuyer fortement sur l’écran pour tenter d’utiliser le smartphone. Et quelques jours plus tard, l’écran ne répond plus et l’iPhone devient inutilisable. Même en remplaçant l’écran, le problème reste persistant.

A quoi cela est dû ?

Ce bug est causée par deux circuits qui sont situés sur la carte mère du smartphone d’Apple et qui contrôlent l’interface tactile. On parle de rupture des connexions entre les puces et la carte mère, ce qui expliquerait pourquoi une pression prolongée pourrait les rétablir temporairement.

chip

La réparation est possible par un opérateur compétent et semble moins onéreuse que le remplacement de la carte mère elle-même. Voici une vidéo en anglais qui explique le problème.

A noter que les iPhone 6S et 6S Plus ont été épargnés de ce bug car leur architecture n’est pas la même.

Plus qu’à espérer que l’iPhone 7 ne connaîtra pas ces bugs !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser votre avis en commentaire !

1 COMMENT

  1. […] On vous en avait déjà parlé en août dernier et voici une nouvelle toute chaude venue du Golden State, Apple a décidé de réagir suite aux nombreux retours d’iPhone dans leur locaux. C’est déjà une bonne nouvelle qu’Apple se soucie de ses clients mais comme toujours avec eux il faudra s’attendre à des contraintes… Je veux bien évidement parler de l’argent ! Mais nous verrons ce point un peu plus tard. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here