PS4 Neo vs Xbox Scorpio : Les nouvelles consoles « next gen »

A l’heure où la next gen débarque dans nos salons, les géants du jeu vidéo sur console Sony et Microsoft ont annoncé leur nouvelles consoles, la PS4 Neo et la Xbox Scorpio. Découvrons ensemble leur spécificités.

images

Des consoles qui se préparent à la 4K et à la réalité virtuelle

C’est bien là le nerf de la guerre, proposer des consoles qui pourront accueillir des jeux en réalité virtuelle et préparer l’arrivée de la 4K dans nos salons.

La Xbox Scorpio, la console la plus puissante du monde

scorpio

Microsoft a annoncé lors de l’E3 en Juin dernier à Los Angeles le lancement de sa nouvelle génération de console la Xbox Scorpio. Elle serait la dernière console de jeu vidéo proposée par le constructeur. Voici un petit aperçu de la bête.

Que pouvons dire de ce petit aperçu ? Et bien que la console pourra gérer la 4K ! Ce qui montre bien que la firme tient à augmenter au maximum les graphismes de jeux.

Elle aura également un processeur 8 cœurs dont on ne connait pas encore le fabricant et embarquerait le nouveau bébé de Nvidia la carte graphique GeForce GTX 1070. Il se pourrait donc que cette console puisse gérer la Virtualité Augmentée ou VR en anglais. Reste à voir si les concepteurs de jeu vidéo nous proposerait ça avec pourquoi pas un Fallout 4 VR en 4K et à 60 FPS, de quoi nous en mettre plein les mirettes !

Elle devrait sortir courant 2017 et devrait tourner aux alentours des 500$ ou 600$. Pensez donc à économiser ! Ou à vous acheter une XBOX One à prix cassé.

La PS4 Neo : Graphisme et puissance liés

téléchargement

Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment à annoncé en Juin l’existence de la console. N’étant pas présentée à l’E3, l’annonce officielle est prévue pour le 7 Septembre. Très peu d’information pour cette console, autant dire qu’elle se fait désirer !

La puissance et les graphismes améliorés devraient être au rendez-vous, on parle de CPU et GPU overclockés pour faire tourner des jeux vidéos en VR et en 4K à 60 FPS. La date du 7 Septembre a été choisi stratégiquement par la firme puisque en Octobre prochain sortira le nouveau produit de Sony, le Playstation VR.

téléchargement (1)

Coté design on ne sait pas trop à quoi elle va ressembler. Peut-être prendra-t-elle la forme de la PS4 actuelle ? Coté tarif, on estime la console à 300$. Pas cher me direz vous ? Pour accéder à la VR, il faudra dépenser la somme de 350$ pour le Playstation VR ce qui ramène l’addition à 650$… De quoi faire frémir le porte-monnaie tout comme le prochain iPhone 7.

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire et partagez le sur les réseau sociaux ! En attendant les nouvelles consoles, pourquoi ne pas choper des Pokémon rares grâce à ce tuto ?

Publié par

Samuel

Devenu geek depuis la découverte du monde informatique et d'Internet.

2 réflexions au sujet de « PS4 Neo vs Xbox Scorpio : Les nouvelles consoles « next gen » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *